Nouveau mémoire
Accueil » Marketing » Le marketing digital un investissement rentable à l’entreprise ?

Le marketing digital un investissement rentable à l’entreprise ?

Le marketing digital un investissement rentable à l’entreprise ?

Le Marketing Digital est un concept très novateur et nouveau apparu au XXIe siècle. Grâce à cette forme de média, produits et services sont promus avec l’utilisation des canaux de distribution en ligne axée sur la base de données pour atteindre les consommateurs d’une manière appropriée, importante, individuelle et lucrative. Le terme marketing digital n’a pas une définition ou sens spécifique mais il peut être bien expliqué avec des exemples tels que les courriels, les publicités en ligne, clics, sans fil de messages texte, instant messages, RSS, Blogs, fax, flux vidéo, podcasting, diffusion, etc., Tous ces exemples sont inclus dans la définition du marketing digital.

Outre sa liste inclusive, il y a peu de formes traditionnelles de marketing qui ne sont pas inclus dans le terme de marketing numérique. Notamment, la télé, la radio, les panneaux d’affichage qui ne sont pas les formulaires instantanés ou rapides du marketing. Cela veut dire avec ces formes de marketing, l’annonceur n’a pas pu obtenir la réaction immédiate, tandis qu’ils sont devenu possible avec le marketing digital.

Le marketing digital n’est devenu un si puissant réseau de publicité, qu’avec l’introduction de la stratégie « Double clic » de Google pour internet, le monde est devenu très étroit en étant relié idéalement à chaque endroit. Avec l’aide de campagnes marketing afin de promouvoir tout produit via internet, le marketing digital est devenu très rentable et pratique.

Avec les outils de technologie digital, dans le marketing digital, l’annonceur connaît facilement combien de fois et combien de temps la campagne a été montrée sur internet, il s’agit aussi de connaître combien de personnes ont vu cette campagne, combien ont répondu, et combien d’achats ont été faits en ligne. Grâce à cette technologie de fast-fin, la commercialisation de tout produit particulier devient plus facile, et commode avec les consommateurs qui deviennent possibles ainsi l’organisation fait des bénéfices énormes. D’autant plus, Les versions améliorées du marketing digital sont internet haut débit, réseau Wi-Fi et accès au téléphone mobile.

 

L’attitude de management a changé avec l’apparition du marketing digital. Elle est passée de forme traditionnelle de la publicité, au marketing digital. Des Milliards de dollars ont été dépensés par les organisations sur le marketing digital pour la promotion de leurs campagnes publicitaires. Ils prennent des énormes avantages de digital marketing et accumulent des hauts revenus.

 

Répondre